Comment bien choisir son routeur email en 3 étapes ?

Publié le : 28 février 20224 mins de lecture

Le routeur doit vous produire les méthodes et les outils, pour garantir la livraison de vos messages en boîte de réception. Dans cette rubrique, vous trouverez des étapes que vous pouvez espérer de votre routeur, au-delà des simples données marketing et de ses serveurs d’envoi.

Une plateforme d’envoi perfectionnée

Votre message doit être envoyé et s’appuyer sur une configuration technique à jours. Ceci est le premier rôle du routeur. Particulièrement, elle doit suivre le secteur de l’e-mail bien optimisé. Ce qui veut dire en premier lieu, l’infrastructure doit être dédiée à votre compte. À savoir, IP des serveurs d’expédition et domaine envoyeur auxquels votre réputation d’envoyeur est attachée. Deuxièmement, adaptation des protocoles d’authentification (DMARC/DKIM/SPF) qui garantit la légitimité et l’identification de vos envois. Troisièmement, pour vous aider à construire une bonne réputation d’expéditeur, utilisez l’automatisation de la période de « préchauffage » dès l’activation de votre compte. Pour terminer, adaptez automatiquement les rythmes selon les volumes accordés par chacun des domaines destinataires.

Traiter automatiquement ses retours, afin de suivre ses réputations

Pour bien garantir la meilleure hygiène de votre base de contacts, la plateforme du routeur doit principalement prendre en charge certaines tâches. Elle doit analyser et requalifier les messages retournés par les serveurs récepteurs. Elle prend en compte la gestion des désabonnements à travers du mécanisme List-Unsubscribe et des Boucles de Rétroaction fournis par les MSP/ISP. La plateforme renvoie des messages spécifiques (service de filtre anti-spam, absence du bureau) pour traitement. En outre, votre routeur doit également vous accorder de suivre de manière transparente. De plus, s’il y a la possibilité, votre routeur doit vous permettre en temps réel de suivre toutes les données attachées à votre réputation d’émetteur. C’est-à-dire, suivre l’incident de routage ; le taux de désabonnement et de plaintes ; l’étude des rapports DMARC pour vous avertir d’éventuelles tentatives d’usurpation d’identité.

Des gouvernes et l’expansion des bonnes pratiques

Subséquemment de la technique, le routeur doit de même vous produire un service de conseil à toute sorte d’étapes. À savoir, la phase de transition pendant un changement de routeur ; hygiène et collecte de votre base de contacts ; stratégie de routage ; forme et fond de vos messages. Il est un partenaire indispensable. La plateforme qu’il met à votre agencement doit vous accorder de mettre toutes les possibilités de votre côté pour envoyer au mieux vos messages. Son habitude en matière de bonnes pratiques doit vous soutenir à maximiser vos campagnes de messaging et votre base de contacts. Il convient donc, pendant que vous faites votre choix, de vous garantir qu’il est en mesure de vous produire tous les accessoires pour tirer le meilleur retour.

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