Marketing digital

Collecte de données : comment exploiter les informations pour vos campagnes

Dans l’univers dynamique du marketing moderne, l’exploitation des données n’est plus une simple option, mais une nécessité impérieuse pour se démarquer et prospérer. Une illustration frappante de cette réalité réside dans la stratégie de personnalisation de Netflix, qui s’appuie sur…

Lire la suite

Décrochez l’engagement : le guide ultime pour rédiger des advertising tweets irrésistibles

Dans le monde dynamique du marketing digital, Twitter demeure une plateforme puissante pour toucher une large audience engagée. Pour se démarquer et captiver l’attention, une stratégie réfléchie et des tweets publicitaires originaux sont indispensables. L’investissement dans une stratégie d’engagement performante…

Lire la suite

Black friday date de fin : comment anticiper la clôture de vos campagnes ?

Le Black Friday est un événement majeur pour le commerce de détail, une période de forte activité où les entreprises réalisent une part importante de leur chiffre d’affaires annuel. Cependant, la planification ne doit pas se limiter à l’attraction de…

Lire la suite

Og image : comment optimiser les images partagées sur les réseaux sociaux ?

Dans le monde numérique actuel, où capter l’attention est un défi constant, les images jouent un rôle déterminant dans la perception et le partage de votre contenu sur les réseaux sociaux. Elles ne sont pas de simples illustrations; elles constituent…

Lire la suite
Courrier industriel

Courrier industriel : pourquoi est-il important ?

Il est tout à fait possible de renforcer le chiffre d’affaires en utilisant le marketing. Ce dernier est en effet l’un des outils les plus opérants qu’une entreprise dispose. D’ailleurs, le routage courrier est l’un des puissants outils efficaces dans…

Lire la suite

Qu’est ce que l’opt-in ou principe de consentement ?

L’opt-in est un principe appliqué dans le marketing automatisé, celle-ci est utilisée sur un site par un professionnel. En effet, c’est un principe de consentement qu’un individu doit faire pour qu’il puisse recevoir des newsletters ou des e-mails marketing. Opt-in…

Lire la suite

Outil marketing : pourquoi créer des CTA dans une campagne email ?

La CTA est un acronyme marketing qui signifie « Call-To-Action » ou « Appel à l’action ». Plus concrètement, il s’agit d’un outil et technique marketing qui vise à vendre un produit ou un service à ses clients cibles (prospects). Cette définition n’est pas…

Lire la suite

Comment réaliser une campagne marketing par SMS ?

Aujourd’hui, faire une campagne de marketing par SMS promet des résultats intéressants en termes de taux d’ouverture et de conversion. C’est également le canal de communication le plus prisé par les entreprises pour atteindre leurs objectifs marketing. Pour ce faire,…

Lire la suite

Les raisons de créer une newsletter

La newsletter est une forme de communication par message électronique simplifiée. C’est le moyen de messagerie la plus répandue au sein des entreprises actuellement. Pour les PME, une approche réfléchie du marketing par courriel des PME est essentielle afin de…

Lire la suite

Quelle est la différence entre le mailing postal et l’emailing ?

L’emailing et le mailing font partie de ce que l’on appelle le marketing direct. Comme son nom l’indique, il est destiné à s’adresser principalement à ses clients, prospects et audience. Cependant, quelle est la distinction entre l’emailing et le mailing…

Lire la suite

Plan du site