Quels sont les avantages d’un emailing intégré à un CRM ?

De nombreuses entreprises ont encore recours à différents outils pour gérer leurs ventes et leurs applications commerciales. Cependant, il existe plusieurs avantages pour les petites et grandes entreprises. 

Obtenir une vue globale de tous les consommateurs !

La base du CRM et de l'e-mail marketing poursuit le même objectif : développer des contacts plus forts et plus formels avec les acheteurs et les consommateurs en optimisant les interdépendances avec eux. Mais, il est obligatoire d'écrire que les bases du CRM et de l'email marketing aident d'autres caractéristiques d'interactions avec les acheteurs et les consommateurs et à des phases très distinctes du cycle de vente. Et, si vos bases ne sont pas associées, il est compliqué de savoir quelles interactions ont déjà existé avec un autre allié et quelles devraient être les prochaines étapes. Cela peut conduire à des échanges inutiles qui impactent la vente. La combinaison du CRM et de l'email marketing vous permet d'examiner en temps réel les bilans des campagnes marketing chez le consommateur pour mieux comprendre les comportements de vos consommateurs.

Surveiller vos listes et vos données synchronisées à tout moment !

Avec le CRM et l'email marketing, vous n'avez jamais à vous soucier de la coordination des informations entre deux bases de données distinctes. Si vos bases de données de CRM et d'email marketing ne sont pas insérées, vous pouvez probablement passer du temps à basculer entre différents ensembles d'informations de contact identiques, d'opportunités et de rapports. Les bases CRM et email marketing insérées donnent à l'information persévérante la cohérence des informations pour toutes les équipes et constitutions. Cela permet en outre de gagner du temps, car les informations classées et partagées sont plus simples à guider, à examiner et à mettre à jour.

Optimiser la coopération entre les ventes et le marketing !

Le département des ventes se tourne vers le département du marketing pour découvrir des clients qualifiés, c'est-à-dire des clients bien organisés et prêts à faire un échange concernant l'achat. Une base intégrée de CRM et de commerce par courrier électronique permet d'optimiser la qualité des leads en s'assurant que les clients qualifiés arrangés sont déplacés vers les ventes au bon moment dans le parcours client. En 2020, plus de 80 % des entreprises ont constaté une expansion du nombre de leads et Business2Community a signalé une expansion moyenne de 451 % des clients qualifiés pour le commerce grâce à la standardisation de l'approche du parcours client.

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