Il existe des opportunités inattendues d'acheter un nouvel ordinateur, de signer une nouvelle ligne, ou de définir une adresse e-mail. Cependant, il est difficile de commencer à l'utiliser. Beaucoup de gens en ont assez d'avoir des termes techniques tels que « POP », « IMAP » et « SMTP » lors de la configuration de la messagerie. Ici, tout en maintenant la signification des termes, on va examiner quelques méthodes de réglage "IMAP" pratiques.
Qu'est-ce que le "POP" ?
Les termes techniques sont l'un des points qui permettent de contourner facilement les paramètres de messagerie. En particulier, "POP" et "IMAP" indiquent comment recevoir les emails, mais il est également difficile de faire la différence. Commençons par "POP".
POP est un acronyme pour "Post Office Protocol" et se lit comme "POP". En ce qui concerne le protocole, cela signifie "protocole de communication (disposition lors de la communication entre appareils électroniques)". Étant donné que le protocole actuel est la version 3, il s'appelle "POP3".
En ce qui concerne le procédé de réception de courrier POP, un nouveau courrier arrive au serveur de courrier, et l'utilisateur accède au serveur avec un ordinateur personnel ou similaire et télécharge le courrier sur le terminal. Gérez les données de messagerie sur votre ordinateur. C'est une image d'aller à la boîte aux lettres pour obtenir une lettre.
De plus, lors de l'utilisation de la messagerie POP, les données de messagerie sont enregistrées sur un ordinateur personnel, etc., donc un logiciel de messagerie (mailer) est essentiellement requis.
Différence entre IMAP et POP
IMAP est l'acronyme de "Internet Message Access Protocol". Comme vous pouvez le voir dans le mot "accès Internet", pour lire les e-mails, accédez au serveur de messagerie avec un ordinateur personnel et parcourez les e-mails sur le serveur.
Il est courant d'utiliser un mailer pour IMAP, mais la grande différence avec POP est que les données de messagerie ne sont ni téléchargées ni enregistrées sur un ordinateur.
Les détails sont différents, mais l'image peut être plus facile à comprendre: allez à la bibliothèque et empruntez un livre. À ce moment, le livre (mail) est certes ramené à la maison (reçu par l'expéditeur), mais la bibliothèque (mail server) le garde jusqu'au bout. Au lieu de cela, vous pouvez naviguer à tout moment en allant à la bibliothèque (accéder au serveur) quand vous voulez le voir.
De plus, on dit souvent que vous pouvez vous attendre à plus de sécurité que POP car vous ne téléchargez et ne sauvegardez pas les e-mails sur votre ordinateur.
D’autre part, étant donné que les données de messagerie sont stockées sur le serveur, l'inconvénient est que les messages inutiles doivent être supprimés lorsque la limite de capacité est atteinte.
Le plus pratique : POP ou IMAP ?
Ensuite, la question se pose de savoir lequel doit être utilisé, mais la réponse ne peut être déterminée sans équivoque. Cela dépend de la façon dont vous souhaitez utiliser le courrier électronique.
Les paramètres POP conviennent aux cas où la capacité d'un PC et d'un disque dur est fondamentalement suffisante pour envoyer et recevoir des e-mails
IMAP peut être considéré comme idéal pour une utilisation telle que:
- Envoyer et recevoir une adresse e-mail telle que Gmail sur plusieurs appareils tels que des PC et des smartphones;
- Avoir une petite capacité de disque dur;
- Vouloir partager des e-mails avec plusieurs groupes.
Si vous ajoutez un peu d'effort, vous pouvez recevoir des données sur plusieurs terminaux même avec les paramètres POP, mais puisque POP gère les données pour chaque terminal, les données ne sont disponibles que sur le terminal qui a réellement envoyé le courrier lorsque vous souhaitez vérifier le courrier envoyé. À cet égard, IMAP peut essentiellement synchroniser le courrier sortant.