L’opt-in est un principe appliqué dans le marketing automatisé, celle-ci est utilisée sur un site par un professionnel. En effet, c’est un principe de consentement qu’un individu doit faire pour qu’il puisse recevoir des newsletters ou des e-mails marketing. Opt-in…
Lire la suiteLa CTA est un acronyme marketing qui signifie « Call-To-Action » ou « Appel à l’action ». Plus concrètement, il s’agit d’un outil et technique marketing qui vise à vendre un produit ou un service à ses clients cibles (prospects). Cette définition n’est pas…
Lire la suiteAujourd’hui, faire une campagne de marketing par SMS promet des résultats intéressants en termes de taux d’ouverture et de conversion. C’est également le canal de communication le plus prisé par les entreprises pour atteindre leurs objectifs marketing. Pour ce faire,…
Lire la suiteLa newsletter est une forme de communication par message électronique simplifiée. C’est le moyen de messagerie la plus répandue au sein des entreprises actuellement. Pour les PME, une approche réfléchie du marketing par courriel des PME est essentielle afin de…
Lire la suiteL’emailing et le mailing font partie de ce que l’on appelle le marketing direct. Comme son nom l’indique, il est destiné à s’adresser principalement à ses clients, prospects et audience. Cependant, quelle est la distinction entre l’emailing et le mailing…
Lire la suiteMême si le publipostage est un moyen de marketing assez ancien, il reste toujours aussi efficace et aussi prisé par les entreprises, au côté des newsletters et des autres stratégies de mailing. Voici notamment quelques avantages que vous pouvez obtenir en…
Lire la suiteLe marketing automation se caractérise par l’emploi des stratégies et des logiciels qui ont pour objectif d’automatiser les actes marketing. Généralement, chaque tâche marketing répétitive comme l’e-mail, les réseaux sociaux, et les autres opérations exécutées sur les sites internet doivent…
Lire la suiteLes équipes marketing d’aujourd’hui sont en mesure de prendre des décisions éclairées et d’adopter une approche scientifique pour optimiser l’expérience et les résultats de leurs utilisateurs. Elles peuvent fonder leurs décisions sur des données fiables, et non sur des intuitions…
Lire la suiteDe nombreuses entreprises ont encore recours à différents outils pour gérer leurs ventes et leurs applications commerciales. Cependant, il existe plusieurs avantages pour les petites et grandes entreprises. Obtenir une vue globale de tous les consommateurs ! La base du…
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